dimanche 15 juin 2014

Le pityriasis rosé de Gilbert

Clinique 

Apparition par poussées de :
  • Lésions roses, arrondies, irrégulières, multiples et finement squameuses.
  • Lésions jaunâtres ovalaires, d'aspect gaufrées et multiples.
  • Le médaillon initial est plus important que les autres, plaque initiale de Brocq.
Les éruptions cutanées apparaissent de façon prédominante sur le tronc, le cou, l'abdomen et la racine des membres.
Classiquement il n'y a pas de prurit mais il peut exister et être important.

Traitement

Aucun, car les lésions disparaissent spontanément sans complication après une assez longue évolution (4 à 5 semaines, récidives possibles).

Étiologie 

Incertaine.
Bien que la piste virale soit désormais bien admise, le virus en cause ne fait pas l'unanimité dans la communauté des chercheurs : les infra herpès virus humain 6 et 7 (HHV6 et HHV7) seraient impliqués, mais leurs rôles respectifs sont encore à déterminer (le HHV7 aurait le rôle prépondérant, tandis que le rôle du HHV6 est moins évident).

Fréquence 

Cette maladie est assez fréquente pour se voir régulièrement en médecine générale.

Diagnostic différentiel 



2 commentaires:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. Le cancer du poumon passe souvent inaperçu à ses débuts. à mesure que la maladie se développe, une toux persistante se développe et la toux chronique s'aggrave. Ils comprennent des douleurs thoraciques, un essoufflement, un enrouement, du liquide sanguinolent expulsé des voies respiratoires et des épisodes fréquents de bronchite ou de pneumonie. parfois le premier était des douleurs osseuses des maux de tête des étourdissements j'étais tellement en colère et fatigué de ma vie jusqu'à ce que je lise sur la phytothérapie dr itua sur blogspot j'ai vraiment pensé que c'était une arnaque quand je l'ai contacté pour la première fois alors j'y ai pensé pendant une courte période et acheté le médicament à base de plantes que j'ai pris pendant trois semaines et j'ai été complètement guéri. son traitement est si unique. Je n'ai jamais pensé que je pourrais être libre du cancer du poumon. mais pas seulement ce cancer du poumon que ce grand homme peut guérir. m'a dit qu'il pouvait guérir des maladies comme... le cancer colorectal, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le glaucome, la cataracte, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires, l'hypertrophie de la prostate, l'ostéoporose, la maladie d'Alzheimer, la démence. cancer de l'utérus, leucémie, vih/sida, cancer de l'ovaire, cancer du sang, infertilité masculine/féminine, lymphome de Burkitt non hodgkinien. tumeurs bronchiques, tumeurs cérébrales, cancer des voies biliaires, cancer des os, cancer du vagin, virus de l'herpès, sortilège d'amour, hépatite, c'est un excellent phytothérapeute. voici son email de contact ::: drituaherbalcenter@gmail.com/. www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer